top of page

Mgr Daniel Littleton

L'évêque Daniel Titus Littleton est un homme humble engagé dans la grande mission de Jésus-Christ. Il est passionné par la conquête des âmes pour le Royaume et se consacre au partage de l'amour de Dieu avec toute l'humanité.

Mgr Littleton a été nommé prélat de la première juridiction ecclésiastique du sud du Mississippi de l'Église de Dieu en Christ (COGIC) en 2017. Cinq ans plus tard, il a été nommé évêque régional de South Two, servant 16 juridictions dans trois États, le Mississippi, la Louisiane et l'Arkansas. . Il est également pasteur de Greater Deliverance COGIC, un ministère progressiste au service des communautés de deux endroits, Forest et Byram, Mississippi ; ainsi que pasteur principal du Trinity COGIC libéral historique à Jackson, Mississippi. Leader visionnaire, bâtisseur de foi et motivateur spirituel, il travaille dans l’Évangile depuis près de 30 ans. Pendant ce temps, il a dirigé cinq congrégations, reconstruit deux églises, rénové et agrandi le siège de la juridiction et a donné naissance à de nombreux fils et filles dans l'Évangile.

En tant qu'humanitaire, il a fondé Life Builders of Mississippi, GDC Community Outreach, Inc., MSEFJ Food Security Program et MSFEJ Disaster Relief Program. Chaque programme est conçu pour répondre aux besoins sociaux et physiques de la communauté. Il soutient plusieurs organisations caritatives, notamment COGIC Charities, Mississippi Food Network, le World Vision Chosen Project et l'International Fellowship of Christians and Jewish. L'évêque Littleton a également travaillé en première ligne lors de la pandémie de COVID-19, de la crise de l'eau dans la ville de Jackson et de plusieurs catastrophes naturelles pour fournir de la nourriture, de l'eau, des équipements de protection individuelle et une aide financière à ceux qui en ont besoin.

Originaire de Jackson, dans le Mississippi, Mgr Littleton est diplômé de la Lanier High School et du Philips College. Il a également fréquenté la Jackson State University, où il a étudié l'administration des affaires. Il a obtenu de nombreux certificats en gestion des technologies de l'information et a travaillé 29 ans dans le département des technologies de l'information du Jackson Public School District (JPS). En 2010, il a pris sa retraite en tant qu'administrateur JPS ERATE et a consacré sa vie à plein temps au ministère.

L'évêque Littleton est marié à Wanda Littleton. Ils ont deux filles et six petits-enfants. Église de Dieu de troisième génération En Christ, Mgr Littleton a appris très tôt l'importance du service fidèle et de l'obéissance aux dirigeants. Du jeune garçon qui a fabriqué sa première guitare pour adorer Dieu au ministre prolifique qui dit quotidiennement oui au Seigneur, il est sauvé, sanctifié, rempli du Saint-Esprit et oint par Dieu. Il a servi fidèlement l’Église de Dieu en Christ aux niveaux local, de district, juridictionnel et national.

Évêque Littleton _ Classe B.png
bottom of page

top of page

Bishop Daniel Littleton

Bishop Daniel Titus Littleton is a humble man committed to the great commission of Jesus Christ. He is passionate about winning souls for the Kingdom and dedicated to sharing God’s love with all mankind.

Bishop Littleton was appointed Prelate of the Mississippi Southern First Ecclesiastical Jurisdiction of the Church Of God In Christ (COGIC) in 2017. Five years later he was appointed Regional Bishop of South Two, serving 16 Jurisdictions in three states, Mississippi, Louisiana, and Arkansas.  He is also Pastor of Greater Deliverance COGIC, a progressive ministry serving communities in two locations, Forest and Byram, Mississippi; as well as Senior Pastor of the historic Liberal Trinity COGIC in Jackson, Mississippi.  A visionary leader, faith builder, and spiritual motivator, he has labored in the Gospel for nearly 30 years. During this time, he has pastored five congregations, rebuilt two churches, renovated and expanded the Jurisdiction’s headquarters, and birthed numerous of sons and daughters in the gospel.

As a humanitarian, he founded Life Builders of Mississippi, GDC Community Outreach, Inc., MSEFJ Food Security Program, and the MSFEJ Disaster Relief Program.  Each program is designed to meet the social and physical needs of the community.  He supports several charities, including COGIC Charities, Mississippi Food Network, the World Vision Chosen Project, and the International Fellowship of Christians and Jews.  Bishop Littleton has also worked on the front line of the COVID-19 pandemic, the City of Jackson’s Water Crisis, and several natural disasters to provide food, water, personal protective equipment, and financial assistance to those in need.

A native of Jackson, Mississippi, Bishop Littleton is a graduate of Lanier High School and Philips College. He also attended Jackson State University, where he studied Business Administration. He earned numerous certificates in Information Technology Management and served 29 years in the Information Technology department of the Jackson Public School District (JPS). In 2010, he retired as a JPS ERATE Administrator and devoted his life full-time to ministry.

Bishop Littleton is married to Wanda Littleton. They have two daughters and six grandchildren.  Third-generation Church Of God In Christ, Bishop Littleton learned the importance of faithful service and obedience to leadership at an early age.  From a young boy who made his first guitar to worship God, to a prolific minister who daily says yes to the Lord, he is saved, sanctified, Holy Ghost-filled, and anointed by God.  He has served the Church Of God In Christ faithfully on the local, district, jurisdictional, and national levels.

Bishop Littleton _ Class B.png
bottom of page